BELAGI Institut,
la nouvelle adresse bien-être.

Notre identité

Créé en 2021, BELAGI Institut a pour objectif de devenir LA référence dans le monde du Bien-Être grâce à la diversité de ses pôles qui proposent des offres répondant à la demande des clients.

Grâce à des savoir-faire uniques et des technologies de pointe, nous détenons une valeur ajoutée qui font de notre Institut un endroit privilégié et unique.

Programmes sur-mesure, équipements & services haut de gamme, équipe expérimentée et accompagnement personnalisé, font de Belagi Institut un lieu de confiance en totale harmonie avec vos attentes. 

Notre principe fondateur :

Osez le bien-être !

Crédit photo : Les Amis des Allées
Crédit photo : Les amis des Allées
Crédit photo : Les Amis des allées

Notre localisation

Situé sur les plus belles allées de Dijon, dans un écrin de verdure élégant et reposant, l’Institut vous accueille dans un hôtel rénové afin de profiter d’une expérience bien-être inégalée.

Classé Monument historique en 1938, le site des allées du Parc est un secteur très prisé des Dijonnais comme des touristes. Les allées du Parc s’étendent de la place Wilson jusqu’au magnifique parc de la Colombière qui fut construit par le Prince de Condé en 1670. Considérée comme la plus belle avenue du royaume sous Louis XIV, ses allées tenaient à l’époque lieu et place de rassemblement festifs. 

Aujourd’hui encore, chacun reste subjugué par la beauté de ces allées bordées d’arbres, de pelouses superbement entretenues, de fleurs, de chemins caillouteux.

C’est dans ce lieu magique que vous trouverez un lieu d’exception de 300 m² dédié aux soins du corps, à l’activité physique et à la nutrition. 

Adresse : 27 cours Général de Gaulle, 21000 DIJON

« Les plus belles allées de mon royaume » disait Louis XIV. 

Nos 4 pôles

BELAGI Institut est né d’un projet commun. Carole Girard, Laura Gauthier-Oliveri, Stéphane Girard et Alain Meunier ont décidé de collaborer ensemble et de partager un lieu où le soin et le bien-être sont au cœur de leur démarche. Chaque professionnel a un étage dédié à son activité. 

- CYLAGI INSTITUT NUTRITION & BIEN ÊTRE -

« Notre souhait est de répondre concrètement à la demande des clients par une approche en trois parties : Légitimité scientifique + Considération du bien-être
+ Outil digital.

Cette offre totalement inédite propose une approche innovante de votre santé. » 

CYLAGI Institut Nutrition & Bien-Être a été fondé par Laura GAUTHIER-OLIVERI.

Le but a été de décloisonner deux offres qui semblaient s’opposer : les sciences et le bien-être. 

Son objectif étant de combiner le domaine du bien-être porté sur les soins du corps aux résultats rapides, au domaine scientifique porté sur une fiabilité aux résultats à long terme. 

- PILATES & YOGA DE L'ENERGIE -

« Nous travaillons au sol, avec des accessoires, swiss ball, des bandes élastiques ou la bodywoove, une planche inclinée, etc. Pas de machine et un entretien individuel avant chaque inscription pour déterminer
les besoins de chacun. »

Le pôle Pilates & Yoga de l’Energie a été fondé par Stéphane Girard.
Après deux salles à Dijon et une à Besançon, le passionné de Pilates et de Yoga de l’Energie a voulu installer sa toute dernière salle au sein de Belagi Institut. 

En quelques dates : 

  • 1996 : Obtention du brevet d’état des métiers de la forme, délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1996. 

  • 1998 : Manager des clubs de remise en forme Moving à Dijon, jusqu’en 2005.

  • 2006 : Formation Pilates à Paris, au sein de l’Ecole LF Pilates Internatonal.

  • 2012 : Création de son propre club sous le nom STATION NORD dans lequel sont proposés de nombreux cours autour de la Méthode Pilates,

  • 2016 : La méthode fondamentale se décline.SCULPT PILATES est créé (modeler, tonifier et affiner votre silhouette)

  • 2017 : Un principe fondateur basé sur l’instabilité et la recherche de  l’équilibre est crée : WAVE PILATES

  • 2018 : Ouverture Club STATION NORD NATION avec CELINE PAGEAUX

  • 2020 : Ouverture d’un nouvel établissement à BESANCON (travaux en cours)

- DEDOLOR : TRAITEMENT DE LA DOULEUR -

« Confronté moi-même à la douleur suite à une luxation des deux pouces, je me suis retrouvé dans l’incapacité de traiter celle des autres. D’où l’idée d’inventer une main mécanique pour pallier ce manque. »

Alain Meunier, thérapeute, masseur kinésithérapeute, hypnothérapeute, consultant formateur Expert TMS Gestion du stress, est l’inventeur de la Dedolorthérapie. Le concept DEDOLOR est l’association d’un dispositif médical et d’une méthode de soins visant à soulager la douleur chronique, le stress et les troubles musculo squelettiques. 

Son souhait a été d’intégrer au sein de Belagi Institut un pôle médical où le grand public, les sportifs de haut niveau ou les personnes en situation de handicap peuvent profiter de son savoir-faire unique. 

 

- COACHING ET SANTE MENTALE -

« J’accompagne depuis plus de 10 ans, des créateurs, des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, également des salariés, des personnes en transition dans les différentes étapes de leur évolution managériale, professionnelle et personnelle et souhaite vous proposez une offre sur-mesure. »

Psychologue du travail, coach et formatrice agréée et Co-fondatrice de la marque By Sensory en 2011, Carole Girard a développé pendant 6 ans sous cette bannière toute une série d’ateliers de formation autour du savoir-être, de l’affirmation de soi et des techniques de management et de communication managériale.  

Soucieuse d’intégrer les enjeux du savoir-être au cœur des étapes clés de l’enseignement théorique fondamental, Carole créé en 2016 la « Savoir-être Academy », marque qui englobe une série d’ateliers thématiques dédiés aux Grandes Ecoles et centres de formation continue. Elle propose ainsi, en complément du cursus obligatoire, des ateliers pouvant aller de quelques heures à un module complet, afin d’intégrer le savoir-être aux étapes fortes de la structuration des savoirs professionnels.

Face au succès de ces différents engagements, Carole décide, en 2017, de franchir une nouvelle étape en installant son propre cabinet de conseil et d’accompagnement à Dijon pour créer Carole Girard Conseil. C’est en 2021, qu’elle décide de s’installer chez Belagi Institut.